Miss Blue Cameroun 2024: Une eau potable pour tous.

Porté à partir de cette année exclusivement par le Comité d’Organisation Miss Blue en abrégé COMIBLUE, la 3è édition du concours de beauté Miss Blue Cameroun 2024, se tiendra le 11 mai 2024 au Palais des Congrès.

Avec pour Thématique LA BEAUTÉ AU SERVICE DE L’EAU POTABLE, Miss blue est un concours de beauté qui prône l’accès à l’eau potable dans les communes défavorisées par le billet de la jeune fille africaine en générale et camerounaise en particulier, une nouvelle édition s’annonce. Dans les années antérieurs, les jeunes femmes belles, intelligentes, sociables, travailleuses, compétitives, humbles, innovatrices, humanistes, éloquentes, élégantes et acharnées par la réussite de tout projet humanitaire, ont inspirées les générations futures.

Ces dernières années, au vu des problèmes d’eau potable qui sévissent au Cameroun dans les communes, MISS BLUE CAMEROUN s’est vu travailler en étroite collaboration avec les Mairies des Régions pour redonner vie à ces populations en quête permanente d’eau potable. Il trouve alors sa spécificité dans sa capacité à accompagner et à valoriser ses lauréats dans la réalisation de leur projets. Son approche social étant la plate-forme par excellence qui prime le mérite en toute objectivité et dans la transparence. Ceci dans le but de réellement impacter et de favoriser le bien être des populations défavorisées et en manque d’eau potable pour participer au développement du Cameroun.

Ce concept qui a su briller lors de l’organisation de ses deux (02) premières éditions, a eu pour Miss lors de sa première édition Mademoiselle Belinda OJONG. Lors de sa deuxième édition en 2020, ils se sont vu couronner Mademoiselle CHANCELLE MEKENG qui est aujourd’hui MISS CAMEROUN CENTRE 2023 et par ailleurs dans le top 06 (top final) MISS CAMEROUN 2023, en qui, la confiance a été placée dans le but de contribuer à la mise en valeur de la jeune femme en Générale et de l’acquisition de l’eau potable en particulier.

Selon la Présidente du Comité d’Organisation et Directrice Générale du COMIBLUE, « le projet est à caractère culturel, humanitaire et social et a vu le jour dans le but de réaliser les projets pouvant rehausser l’image du Cameroun.

  • Rassembler les jeunes filles venant des différents coins du Cameroun

Miss Blue Cameroun 2024 a pour objectif mettre sur pied plusieurs forages à eau dans les communes ressortissants des dix (10) région du Cameroun en passant par ces femmes extrêmement nombreuses que l’on voit peu dans les médias et moins représentées. Nous préconisons un mode de vie sain par l’usage de l’eau potable en passant par divers programmes d’activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi ainsi que le développement et l’épanouissement personnel.

En plus de leur offrir une expérience enrichissante et gratifiante, cela aide les jeunes femmes à développer leur propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi. En plus, l’idée serait de favoriser les relations interprofessionnelles et interpersonnelle, et les implications sociales.»

Sur le magnifique panel de la conférence de presse d’aujourd’hui, nous avons eu: Chancelle Mekeng la Directrice Générale du COMIBLUE, la chargée des Relations Publiques du COMIBLUE Amélie Laure Mekamanga, le chargé de Communication du COMIBLUE Anicet Zabrel Nguiélé dit Zabrel le k-rismatic et bien sûr le responsable des projets Leopold Motsou.

Le déroulé de la compétition se poursuivra avec la campagne des candidates, l’entrée à la mise au vert des candidates (stage bloqué) pour mieux préparer la compétition en passant par la foire des Miss. Cette foire qui aura pour activités les challenges entre les candidates qui sont entre autre, le challenge talent, le challenge head to head (miss intellect), le challenge cuisine, le challenge top model, etc..

Nous souhaitons beaucoup de courage au comité d’organisation et bonne chance à toutes candidates de cette édition. À nous revoir le 11 mai 2024 au palais des congrès pour la finale nationale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp