Queendom : un royaume dirigé par une femme

Queen qui signifie reine en anglais est l’un des noms artistiques de celle que ses parents ont nommés, NAAH JOYCE NJEI.

QUEEN NAAHTAL est une artiste camerounaise, originaire de la région du Nord Ouest, bercée dans son enfance par des rythmes comme, la bottledance , le reggae, le makossa et l’Afrobeat.
Activiste de l’art au Cameroun, Naahtal est passé de manager, promotrice culturelle à PCA de la Société Civile des droits voisins du Cameroun de 2017 à 2022. Auteur d’un maxi single en 2015 , de plusieurs singles et d’un album en 2022, Queen Naahtal nous revient deux ans plus tard avec son 2e album intitulé « queendom ».

Le 01er mars dernier au centre culturel Ubuntu, se sont retrouvés un public chaleureux et les hommes de médias pour déguster ce sésame de 15 titres. Présentation de haute facture présentée en un spectacle live, sous la direction du label Magraphic .
Queendom est un mélange de sonorités tradimodernes qui célèbre les diverses richesses artistiques du monde en général et un hommage rendu aux figures qui ont marqué l’histoire de l’Afrique en particulier.

À l’aube de la célébration de la journée des droits de la femme, et au lendemain de la célébration de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, l’album « Queendom » est le chef d’œuvre offert gracieusement au monde entier par Queen Naahtal. Il est déjà disponible sur toutes les plates formes de téléchargement légales. Notre coup de cœur va à l’endroit du titre « Woman ».

By Amelie laure.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp