[ FOCUS ]
Kissilâ Kay est une artiste , auteur compositeur , interprète et productrice de musique originaire de l’ouest cameroun. C’est dans les années 90 qu’elle entame une carrière professionnelle d’artiste ayant l’Afro-house comme rythme de prédilection. Il faut dire , que c’est à l’âge de 7 ans qu’elle se permet d’immerger dans le monde musicale pourtant mal perçu par certains de ses proches .
La musique étant devenue une obsession, elle se lance Corps et âme dans le milieu avec pour modèle Anne Marie Nzie(paix à son âme) et Miriam Makeba. c’est de l’autre côté de l’océan qu’elle se lance et se met véritablement au travail en acommpagnant plusieurs artistes sur scène et dans les studios d’enregistrement .
Les multiples influences de KISSILA font d’elle une artiste Polyvalente, même si à la base elle demeure un talent de Blues de Chicago , le travail lui a permis de maîtriser l’Afro House. Aujourd’hui elle s’exprime facilement sur les différents registres qui constituent la musique urbaine . Pendant sa carrière musicale , son travail a pu lui porter des fruits. Elle recevra en 2017 le prix AWA aux États-Unis comme Meilleure artiste féminine
2019 : elle reçoit le BEFFTA comme Meilleure artiste féminine.
Toujours de la même année , elle reçoit le prix du LIFA comme meilleure artiste féminine montante .
Je dirais que c’est une valeur sûre de la musique camerounaise à suivre de très prêt..découvrez ses oeuvres ici👇