Blaise B, un talent que le public néglige

Je dirais un artiste plein encore mal connu ou mal apprécié du public Camerounais 🤔

Né dans la ville de Limbe sous le nom de Akwandor Blaise Atarrimah , Blaise B – Artiste est originaire de la région du nord-ouest de Batibo pour être précis. Il est le troisième enfant d’une famille de six frères et sœurs. Il a finis son cursus scolaire primaire et secondaire dans la ville de Limbé et a ensuite déménagé à Buea où il entre au lycée et obtient son GCE Advanced level. Son amour pour la musique le fait rejoindre la chorale du lycée appelée BREAK THROUGH VOICE où il a été nommé chanteur principal. C’est au sein de la chorale qu’il rencontre Salatiel qui était le maître de chant .
En 2008, la chorale enregistre un album gospel au studio d’enregistrement M1 intitulé «LORD AM SORRY». Les commentaires de l’album lui donne plus de confiance en lui et il décide de choisir la musique comme carrière. Il s’inspiré de quelques idoles comme Michael Jackson, Beyoncé Rihanna, R. Kelly, Petit Pays, etc. Malgré le désir de son père de voir son fils devenir médecin, Blaise B choisit de suivre le chemin de la musique. il a pris des cours en ligne sur l’ingénierie audio et depuis, il a travaillé avec plus de 200 artistes et produit plus de 500 chansons.
En 2010, Blaise B faisait partie du groupe «Da thrill». Ils ont participé à la compétition de révélation africaine de Nescafé et ont remporté la première place au Cameroun et la deuxième à la finale panafricaine au Sénégal. Il a composé et coproduit certaines des chansons de l’album «New Dawn» qu’ils ont sorti en 2012. «Da thrill» l’a emmené en tournée au Cameroun et à l’étranger où il s’est produit sur de nombreuses scènes aux côtés des artistes comme Flavour, Zaho. , Kerry James, Hiro, Soumbill, etc.
En Février 2014, Blaise B crée son propre label «AKWANDOR MUSIC» basé à Limbe. Il est allé en solo et a produit la chanson #Eposi qui a mené sa carrière solo à la lumière des lampes. Sa première performance solo était sur la scène du festival des arts et de la culture de Limbé (FESTAC). Depuis, il a produit des chansons pour de nombreux artistes, dont «Jamais-Jamais» de M. Leo, on se connait pas, Je taime ft Hiro, Kpoyo, Ambe Vitesse, «Murder» de Gasha, «MOLO» de Hiro, blanche Bailly dinguo , koc ft locko, mr leo ft fanicko etc.

En octobre 2016, Blaise B sort son deuxième hit #Clando feat Mr. Leo & Salatiel, la chanson est devenue virale et a été diffusée sur Trace Africa. Mars 2017 est venu avec de nombreuses surprises lorsque le patron d’Alpha Better et son ami de longue date Salatiel appelle Blaise B et lui propose un contrat. Blaise B signe sous Alpha Better Records réjoignant ainsi Salatiel, Askia et M. Leo. Il enregistre et sort son premier single sous Alpha Better intitulé #Front_and_Back en avril 2017 produit par Akwandor. La chanson lui a valu une place de nomination dans l’un des plus grands prix africains #AFRIMA. Blaise B a ensuite sorti son second single #POUR_MOI le 3 septembre. Après cela, il a sorti d’autres chansons comme #On_Fait_Comment, #Mama . Blaise B est maintenant propriétaire et artiste du studio #Akwandor Empire situé à Douala.

Le dernier kongossa nous dit qu’il nous prépare un #EP dans les jours à venir restez connecté sur ses différents compte pour ne rien rater.👌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp