AU PAYS DES MERVEILLES, IL Y’A LE WAX.

l’Institut français de Yaoundé s’est chargé d’être le lieu de rencontre pour accueillir AFRICA YACA DRUM comme étant le designer du mois le 25 avril dernier.

Il était une fois, une jeune fille qui en avait marre de voir les gens de son entourage s’habiller avec du textile étranger. Issue d’une maman couturière, cette dernière commençait a produire des accessoires avec du tissu pagne de chez nous et plutard sa propre boîte AFRO YACA DRUM.

CARINE YATOU à l’occasion du designer du mois le lundi 25 avril à partir de 17h, nous a fait voyager dans un univers féerique. Ceci à travers la présentation de sa nouvelle collection baptisé  » WAXDERLAND Le pagne au pays des merveilles » à la salle des spectacles de l’IFC. Segmenté en trois passages, et sous des variétés musicales particulières tel que bloqué de l’artiste musicien LOCKO et biens d’autres.

Avec un public Venu nombreux et qui a su envahir toutes les places. Une valorisation du textile africain via des tenues hauts standings ont su faire le charme de la soirée. La valorisation de la femme ronde a travers deux magnifiques mannequins comme pour dire que le glamour concerne aussi tous les physiques féminins.

Lydol la slameuse, artiste camerounaise et égérie de cette créatrice, n’a pas manqué de présenter la soirée en y ajoutant sa touche personnelle. Celle de ce présenter sans chaussures sur le podium, mettant en lumière son état naturel.

A la fin de notre déplacement imaginaire, notre créatrice de mode n’a pas manqué de remercier tous les divers invités et partenaires d’avoir investis de leur temps pour honorer par leur présence et leur
implications… Preuve que la mode camerounaise mérite d’être suivie de très près afin de s’imposer dans les challenges à l’échelle internationale.

Articles récents

91,8k Followers
Follow

Articles récents

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here