CAMEROONIAN DANCE CHALLENGE 3è ÉDITION: Début Des Phases Finales En Salle. 

CAMEROONIAN DANCE CHALLENGE 3è ÉDITION: Début Des Phases Finales En Salle. 

Le Cameroonian Dance Challenge a lancé ce mercredi 17 Août 2022 les phases finales de cette 3è édition de la compétition: 1/8 finale à la salle SITA BELLA au sein du Ministère de la Communication à Yaoundé.

Il était exactement 08h20, lorsque nous observons l’arrivée des membres du staff du CDC à la salle SITA BELLA. Début des mises en place de la salle, gestion de la logistique, installation du matériel sonore et visuel, distribution des tâches pour chaque membre de l’équipe. Au environ de 14h, nous avions l’arrivée des différents groupes de danse en course. Une fois tous les neuf groupes présents, la promotrice  de la compétition AMÉLIE LAURE MEKAMANGA,  a distribuée les T-shirts et badges de l’événement à chaque membre de chaque groupe de danse. Ensuite, un briefing sur le comportement à tenir tout au long de la compétition, sans avoir à faire au manque de respect, aux violences, aux injures entre les compétiteurs, envers les membres du staff et envers le publique. 

15h40 arrivé des invités et fans club des groupes de danse. En quelques minutes seulement, la salle était bondée de monde au point où yavait un manque criade de places assise. C’est exactement à 16h30 que  débutent des activités de l’événement,

la montée sur  scène du Maître de Cérémonie ZABREL ANICET NGUELE plus connu sur le nom ZABREL LE K-RISMATIC le boss du micro, qui embrase la foule de par sa magnifique présentation.

La présentation des différents groupes en competition est saluée par des cris et des acclamations du public. Pour une 3e édition, le concours Camerooonian Dance Challenge est au top dès les 8e de finales. 

La salle commence à chauffer, l’ambiance est totale. L’ Ouverture des prestations par l’artiste tout fraîchement sortie de Dubaï, RAMZY STÉPHANE qui nous a offert un show de ouf. Ensuite enchaînement des passages des groupes de danse par ordre de tirage allant de 1 à 9. Les neuf groupes ayant prestés sur le mix au choix . Nous avons une nouvelle fois l’occasion de voir un  autre show artistique cette fois de l’artiste Mbolé GÉNÉRAL MAKAYA. Retour sur scène des neuf groupes pour leur deuxième prestation basé sur le Mix du Jury. Il faut noté que le jury est hautement qualifié.

Nous avons entre autre comme membre du jury, LUDOVIC BASSECK qui est un ancien danseur professionnel et CORINE OWONO connu sous le pseudonyme de COCO CHACHA qui est une danseuse professionnelle. Ils ont eu la lourde tâche pour ces 8è de finale de designer les 8 groupes qui iront aux quart de finale. Malheureusement Un seul groupe ne pourra pas continuer l’aventure.

Il faut dire que la promotrice a su tiré les leçon des deux précédentes éditions et ajouter au package de son évènement, l’innovations.

Rendez vous ce samedi 20 Août quand il sera exactement 16h pour les quarts de finale.

Articles récents

Articles récents