Au cours d’une interview accordée à Booska-p, l’artiste musicien et rappeur camerounais Tenir s’est confié sur sa carrière musicale en y rajoutant quelques détails croustillants sur sa vie privée.
Connu du grand public camerounais en particulier et africain en général, Ténor est aujourd’hui considéré comme une figure emblématique du rap de par son style complètement différent, Il a su s’imposer comme un véritable leader. Grâce à son adaptation, il est devenu un véritable influenceurs au point où il a été amené à faire de multiples collaborations avec des artistes africains tels que: Kiff Ni beat, Sidiki Diabaté, et même le défunt DJ Arafat avec qui semble-t-il était très proche. D’ailleurs il a confirmé au cours de ladite interview en déclarant:
“Il m’a aussi beaucoup aidé. Déjà le simple fait de m’avoir invité dans son album Renaissance où figuraient des grands noms de l’industrie tels que Maître Gims, Naza, Niska ou encore Fally Ipupa. Autre gros symbole : je suis le premier artiste camerounais avec qui il tenait à collaborer. A vrai dire, je dirais même qu’il en a trop fait pour moi. Malgré son décès, il faut que les gens sachent qu’il n’y aura pas de deuxième DJ Arafat, il est unique”
En appréciant le fait qu’il adorait bien cette manière que les gens ont de le comparer tout le temps au feu Daïshi car pour lui c’est une légende.
Source : New music