La célèbre chanteuse nigériane Yemi Alade a remis les choses au clair concernant son rapport avec Tiwa Savage. Si des rumeurs fantastiques font état d’une rivalité entre les deux vedettes acricainnes, Yemi Alade pense autrement.
Lors d’une session interactive d’Instagram, Yemi Alade a expliqué qu’il n’y a pas de « problème » entre elle et Tiwa Savage. Pour l’interprète du tube à succès « Johnny », Tiwa Savage celle qu’on n’appellent
l’héritière de Fela Kuti est sa collègue et le courant passe très bien. Selon Yemi Alade, il y a beaucoup plus à apprendre de Tiwa Savage, mais les gens essaient toujours de les monter les unes contre les autres.
Yemi Alade veut que les gens apprécient la diversité de leurs talents et ne profitent pas de leurs différences pour créer un problème imaginaire entre elles. Les deux poids lourds de la musique nigériane ont toujours été perçus comme les plus grands rivaux de la musique qui se battent pour la couronne de la première reine de la musique africaine.
Ils ont cependant choqué beaucoup de monde lorsqu’ils se sont produits ensemble au Flytime Music Festival de 2019. Le nom de Tiwa Savage est associé à la scène afrobeats nigériane depuis plus d’une décennie. Surnommée « la fille Yoruba-ibo», allusion à ses origines bi-tribales, Yemi Eberechi Alade, né en 1989 est une chanteuse pop afro et actrice nigériane.
Source : BENIN WEB TV