CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA CAN TOTAL ÉNERGIE CAMEROUN 2021: «ON S’EN SOUVIENT ENCORE!»

Le déroulement de la coupe d'Afrique des nations en terre camerounaise, depuis le 09 janvier de cette année, est un véritable festin de part ses affrontements dans nos différents stades jusqu'à nos jours.

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA CAN TOTAL ÉNERGIE CAMEROUN 2021: «ON S’EN SOUVIENT ENCORE!»

Principal Favori de cette compétition, l’équipe des lions indomptables du  Cameroun ne cesse de prouver aux regards de ses populations et des spectateurs du monde entier sa suprématie sans égale dans le domaine du ballon rond. Néanmoins, s’il y’a une chose qui demeure gravée dans les esprits des uns et des autres, c’est la cérémonie d’ouverture de cette grande messe du football. C’était un 9 janvier, au pays de Paul Biya au stade OLEMBE sous le regard céleste du chef de l’état et de la première dame ainsi que les yeux lumineux du président de la CAF , que les plus de cent cinquante jeunes camerounais ont su étaler la beauté incontournable culturel de notre beau pays.

Tout a commencé avec l’entrée en scène des danseurs aux tenues vestimentaires du 237 qui ont distillé des pas de danses qui mettaient en exergue les quatres grandes ères culturelles camerounaises à savoir: les grassfields  dans l’ouest Cameroun, les côtiers du littoral , le Grand Nord et le grand sud. Puis, est venu la présentation des nations qui allait prendre part à la chasse aux trophées.

Si les populations et les millions de visiteurs ont été émerveillé par le mouvement d’ensemble des danseurs, c’est sûrement parce que au démarrage de la cérémonie, le lion a fait son apparition toute resplendissante . Cette cérémonie a eut pour coup de grâce, la prestation de la légende de la musique africaine FALLY IPUPA qui a su donner du tonus a  l’ambiance avant que celle ci ne s’achève sous un tonnerre d’applaudissements.

Articles récents

Articles récents

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here