Pourtant annoncé hors mis son concert prévu pour le palais des sports, les médias camerounais ont joué leurs rôles en informant le grand public de la présence et de la prestation de Fally Ipupa ce 9 janvier. Attendu comme l’arrivée du messie, l’artiste musicien a bel et bien presté aux bonheurs de certains et aux malheurs des autres car sur la toile ça parlait dans tous les sens. Pour certains artistes camerounais tels que maalhox le vibeur, tchakala vip…
la prestation de ce dernier est une insulte catégorique vis-à-vis des autres artistes camerounais, qui selon lui, pouvaient monter sur le podium et soulever les foules. Cependant, l’idée n’est pas partagée par tous, l’artiste musicienne de renom KAREYCE FOTSO et bien de personnes encore déclarent qu’ il est tout a fait possible pour un artiste d’une nation étrangère de venir célébré la joie commune que procure l’ouverture de cette compétition vue que elle même a pour habitude de travailler dans ce genre de circonstances
Il est important de préciser que ce genre de passe passe en faveur de l’artiste Fally Ipupa existe depuis fort longtemps. Pour la petite remarque les cachets de se dernier ont eu toujours à créér des pleures et des grincements de dents chez les acteurs de la culture camerounaise. Est ce pour autant dire que ce dernier doit-il être considéré comme étant un «persona non grata» ? Retenons juste que la cérémonie du 9 janvier fût agréable et sans aucun embûche, chaque spectateur du stade OLEMBE s’en est sorti avec la fierté d’être camerounais.