canal d’or acte 13: Une célébration réussie

Malgré le nombre de place limité dû aux respects des mesures barrières pour lutter contre la pandémie Corona virus, la capitale économique du Cameroun était bourré de monde en vue de la célébration des acteurs de la culture camerounaise via la cérémonie de remise des canal d'or le samedi 30 octobre dernier, parrainé par madame Colette TCHATCHUE.

0
206

Ils étaient plus d’une vingtaine d’artistes du Cameroun et d’ailleurs a avoir répondu présent à la soirée des remises des canal d’or acte 13 du côté de Douala le 30 octobre 2021. Malgré le code sanitaire pour évité le covid 19, la visibilité de ce magnifique spectacle a été évidente au travers les réseaux sociaux et les partenaires médias. Représenté valablement par le directeur adjoint du cabinet civil à la présidence de la République monsieur OSWALD BABOKE, madame la première dame du Cameroun n’as pas manqué d’exprimer sa joie et ses encouragements envers tous les acteurs de la culture de notre beau pays. Entre invités tirés à quatres épingles et prestations scéniques majestueuses, le berceau de nos ancêtres a été impeccablement valoriser devant le monde entier. L’un des points culminants de la soirée, a été l’hommage rendu a toutes ces personnalités qui nous ont quittés a l’instar de MANU DIBANGO, SA MAJESTÉ  MBOUOMBOUO NJOYA pour ne citer que ceux-là.

Soigneusement choisis par les votes du public, nous retenons que les lauréats n’ont pas démérité leurs trophées. Dans la catégorie révélation musicale l’artiste happy d’efoulan à été l’heureux élu. Artiste ou groupe de musique folklorique witty Minstrel, Indira remporte le prix de l’artiste ou groupe de musique gospel, le meilleur videogramme reviens a jpm picture avec le clip à     succès << je me sens>> de coco argenté. La série TV madame… Monsieur arrache le prix de la meilleure série TV, la meilleure web série est les délires de takam, yemi alade du Nigeria reçois le prix de l’artiste Afrique anglophone tandis que le chanteur congolais Fally Ipupa obtient celui de l’artiste Afrique francophone. 

Darina victry quant à elle a obtenu le prix de la meilleure performance digitale musique avec plus de 40 millions de vues pour son single << laisse moi t’aimer>>,  celle de la performance digitale humour est pour Ulrich takam. Les meilleurs comédiens série TV sont respectivement   eshu rigo et emy Dany, pendant que fingon tralala fait un coup double celui du meilleur humoriste et meilleur web comédie, la meilleure web comédienne est la charmante niketchue. La chanson populaire a été remporté par Aveiro djess, pendant que les meilleurs artistes afro urbain sont Mimie et tenor, l’artiste féminin coco argenté et l’artiste masculin locko.

Canal d’or acte 13, c’était aussi des prix exceptionnels comme celui donné a Sam fan Thomas, Magic system et bien d’autres. Une cérémonie sans embûches et le rendez-vous est prévue pour la 14e édition à venir.

canal d’or acte 13: Une célébration réussie

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here