Comme convenu , dès l’entame de la compétition, un vainqueur a été retenu au devant de la scène sous le choix méticuleux d’un jury qui a su manier à la perfection le marteau et la plume , sous la coordination de Mme Amélie Laure MEKAMANGA la promotrice du concept.
Sur les quinze dernièrs groupes qui ont eu a participer sur les réseaux sociaux, huit de ceux-ci se sont retrouvés en présentiel pour un challenge hors du commun les 22, 25 et 29 décembre dernier.
C’est donc le premier jour de l’an 2022, que les trois finalistes se sont affrontés sur des sonorités musicales camerounaises, devant les cris de joies d’un public venu nombreux.
Les divers partenaires étant représentés, il s’agissait aussi d’une cérémonie qui a reçue la prestation de nombreux artistes tels que: KENZY FARAH, KING ARTHUR, LE TIKTOKEUR CARLES ANTONIO, le rock’n’roll JAY-N et bien d’autres.
Au terme de ce magnifique bijou dansant, la troisième place revenait au groupe RAGE 2 ZVILLE, TEAM BIR occupe la 2e place et CAMER SPORT DANCE pour la première place.
Notons aussi que ces derniers ont eu respectivement les récompenses de cent milles francs, deux cents Mille francs et trois cent mille francs.
Carlès Antonio sous notre micro à déclaré :<< le CAMEROONIAN DANCE CHALLENGE n’est plus qu’un simple événement de dance, C’est carrément une valorisation puissante des pas de danse de chez nous et aussi une valorisation perpétuelle de notre musique locale… Cet événement est une aubaine pour le Cameroun>>. Vivement la troisième édition.