7EME EDITION DU PRIX INTERNATIONAL DE POÉSIE LÉOPOLD SEDAR SENGHOR: «UNE LIONNE DANS L’ARÈNE DE ROME».

 09 avril du côté de la ville de Rome en Italie aura lieu la septième édition du prix international de poésie Léopold SEDAR SENGHOR où la camerounaise TIMB SARAH sera la représente du Cameroun..

7EME EDITION DU PRIX INTERNATIONAL DE POÉSIE LÉOPOLD SEDAR SENGHOR: «UNE LIONNE DANS L’ARÈNE DE ROME».

 09 avril du côté de la ville de Rome en Italie aura lieu la septième édition du prix international de poésie Léopold SEDAR SENGHOR où la camerounaise TIMB SARAH sera la représente du Cameroun.

C’est du côté de Rome, ville  existante depuis l’Antiquité que la l’auteure camerounaise âgée de 22 ans seulement sortira les griffes de la paix qui est son mot d’ordre. L’ amour comme médicament pour  une paix  durable, afin de défendre les couleurs du drapeau national. Le prix international de poésie Léopold SEDAR SENGHOR rendu a sa huitième édition, est un évènement qui célèbre la profondeur et la beauté de la littérature.

Sarah Augustine TIMB avec une parfaite maîtrise de  sa plume a su attiré le regard de l’extérieur avec son poème « lettre aux séparatistes » qui lui a valu une sélection pour la section D qui représente la section de poésie inédite en langue française de ce prestigieux concours. Auteure du recueil de poèmes « les confidences d’une muse », elle est aussi  doctorante a l’Université de Yaoundé I et sous d’autres cieux l’une des Demi finalistes au concours national d’éloquence organisé par l’Institut français du Cameroun dans la ville de Yaoundé a seulement 22 ans. Au micro de notre dynamique équipe, elle n’a pas hésité a parler de son sens du devoir en ces mots : »J’ai l’impression d’avoir un devoir en plus: celui de représenter dignement et plus haut le Cameroun. » 

  Ainsi, le 09 avril sera une date de plus pour l’exposition au yeux du monde entier le potentiel de la nation camerounaise en la personne de TIMB SARAH.

Articles récents

Articles récents

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here