Personnalités artistiques publiques Camerounaises et Africaines au double talent : Maître Gim’s, Joyce SA’A, Lydol la Slammeuse, Brenda BIYA, Amélie Laure MEKAMANGA, Brice SADO et Steve FAH

Être doté d’un talent indiscutable relève très souvent d’un don de la nature et plus encore de Dieu. Mais, il existe ces personnes là qui en plus d’être des personnalités publiques du fait d’une identité marquante, bénéficient d’un autre talent très peu souvent mis à jour soit par eux-mêmes ou alors par simple ignorance. Nous vous invitons donc dans notre mini zoom de ces talents cachés d’artistes et autres.

  • Joyce SA’A
    Vous l’avez certainement tous connue comme comédienne aux côtés de l’humoriste Ulrich Takam dans la web-série « Les Délires de Takam » ; elle a merveilleusement interprété le rôle de la compagne d’Ulrich Takam pendant les deux (02) saisons de cette admirable web-série et nous pouvons parier qu’elle a touché la sensibilité de plus d’un webspectateur.
    Sachez donc que Joyce n’est pas qu’excellente comédienne, c’est aussi une excellente guitariste. Elle a dévoilé ce talent dans une vidéo publiée sur son mur Facebook dans laquelle elle fait une reprise accoustique du titre « Let’s go » de l’artiste Locko. Nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil vous serez sans doute émerveillés.
  • Lydol la Slammeuse
    La talentueuse Slammeuse Camerounaise a certainement elle-même été surprise par son autre talent de comédienne. Comme sa compatriote et sa camarade de scène Joyce, elle a dévoilé au monde son talent de comédienne dans la web-série « Les Délires de Takam » où, elle a très bien interprété le rôle de la cousine de Joyce durant les deux (02) saisons. « Bob Marley » est d’ailleurs l’un des surnoms qui lui été attribués
  • Brenda BIYA
    Suivit par plus de 68 000 personnes sur Facebook, Brenda BIYA « La fleur de Maman » n’est pas que la promotrice des entreprises « Bree Culture » ou encore juste la fille du chef d’État Camerounais, c’est aussi une talentueuse dessinatrice. Sachez-le, Brenda est capable de faire une admirable caricature de vous sans beaucoup de difficultés ; c’est son talent caché.
    Plus curieux encore, Brenda s’est récemment essayée dans la musique et a diffusé son single mixé par DJ la Bass intitulé « Lamborghini » en featuring avec le Camerouno-Sénégalais Blacky Carat. Bon vent à Bree.
  • Amélie Laure MEKAMANGA
    Membre de la communauté des « Z’Experts » de Bimstr, blogueuse, responsable communication et distribution de plusieurs artistes, responsable de Meamla Digital, Amélie Laure MEKAMANGA s’est démarqué par sa perspicacité dans la communication et la promotion culturelle digitale des artistes et des révélations artistiques. Cependant, la charmante Amélie aussi une excellente infirmière de formation et sait partager sa douceur auprès de ses patients en détresse et nous pouvons parier que bon nombre d’entre vous ne le savait pas. Alors vous avez un petit bobo et vous voulez sentir la douceur d’Amélie, rendez-vous à INNOVA HEALTH CARE au quartier Nsam à Yaoundé.

  • Brice SADO
    Jeune animateur radio pétrit de talent ayant fait ses preuves dans plus d’une station radio, promoteur culturel et maître de cérémonie, Brice a longtemps caché au public son fougueux énergique talent de slammeur jusqu’à l’an dernier quand il s’est décidé à mettre sur le marché de la musique son single de slam intitulé « Pour la beauté des mots » disponible sur youtube et sur son mur Facebook.
  • Maître Gims
    Artiste multidimensionnel (rappeur, chanteur, kickeur), Meugui est considéré comme un artiste accomplis aimés par des milliers de fans dans le monde. Gim’s dans un documentaire tourné chez lui au Maroc a dévoilé ses grandes qualités de dessinateur et caricateur il est d’ailleurs l’auteur d’une bande dessinée intitulé… . Vous pouvez vous en procurer via le site Amazon.fr.
  • Steve FAH
    Il est bien connu comme le meilleur blogueur Camerounais et aussi comme un excellent influenceur web mais nous avons aussi découvert que Steve est un excellent rédacteur de textes musicaux (cas majeurs Grand Barack et Ken de Moutongon), rappeur et pas n’importe quel style les amis, il peut faire du rap game ; il a composé et interprété des titres comme « Eto’o Peut », « Le Miel » et bien d’autres, vous pouvez trouver ces titres sur Youtube.
    Si vous êtes donc fan ou admiratif de l’une de ces personnalités publiques qui font la fierté de l’Afrique, allez-y découvrir la face cachée de leur talentueux iceberg et vous ne serez pas déçu.

Crépin Bodo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp