Maahlox le vibeur, Steve FAH, Xzafrane et les rigolards de Mbalmayo, ces acteurs de la culture qui croient plus que jamais à leurs fans.

Pour la réalisation de certains projets personnels et/ou artistiques, ils ont sollicité l’aide de leurs fans.
Ceci n’est pas monnaie courante mais de plus en plus d’artistes et d’autres personnalités publiques tendent la main à leurs fans afin de bénéficier d’une quelconque aide dans le but de réaliser certains projets artistiques ou personnels. Visitons notre listing…

• Maahlox le Vibeur
Surnommé le ‘’KING’’ par ses nombreux, Maahlox le Vibeur a récemment sollicité l’aide de ces derniers qu’il a baptisé ‘’La résistance’’, pour le financement, la construction de son domicile estimé à un peu plus de dix (10) millions de franc CFA. C’est la première fois qu’un artiste camerounais et même africain s’engage dans un objectif pareil ; ce projet qui est certainement en stand-by vu le coup dur dont Maahlox a été victime sur sa chaîne YouTube ; notamment la suppression d’une majeure partie de ses vidéos.

• Steve FAH
Sa générosité, son humilité, son humour et son grand cœur ne sont plus à démontrer. Pour ce qui est précisément du volet générosité et élan du cœur, Steve a toujours su touché la sensibilité de ses nombreux fans et abonnés d’ici et d’ailleurs via des appels à contributions et à l’aide lancés très souvent via ses comptes Facebook et YouTube. Que ce soit pour Grand Barack, Petit Fally, Rai-Relle, Grand Pekano, maman Jeanne et récemment encore Ken de Moutongon ‘’Le répenti’’.
Les fans de Steve savent très souvent et promptement répondre à tous ses appels ; c’est un véritable rassembleur.

Les Rigolards de Mbalmayo
Afin de rendre plus professionnel leurs différentes productions sur YouTube et sur Facebook, les Rigolards de Mbalmayo c’est-à-dire Haricots Bean’s, Del Pisso et Babadi se sont engagés dans un appel à soutien pour l’achat d’un matériel de réalisation et de production de bonnes qualités et plus performants. Les auteurs de Mo’o Minga 1 et 2, Mengue, des aventures des rigolards et vainqueur de leur catégorie au récent Ecrans Noirs vision alors le professionnalisme dans tous leurs produits tant sur la forme (technique) que le fonds (textes). Beaucoup de succès nous leurs souhaitons.

Xzafrane
Rappeur Camerounais engagé, Xzafrane depuis le début de sa carrière a choisi l’éducation, la conscientisation du peuple Camerounais, la promotion de la paix et de la stabilité, la dénonciation des écarts du gouvernement et l’appel à l’amélioration des conditions de vie des camerounais. L’auteur d’Ouga Ouga, TB Joshua, Ne me mélange pas, 237 douleurs, Machine à rapper, Nouveau président… et de l’Impertinent son récent single, lance aujourd’hui un slogan dénommé « j’ai besoin de vous » dans lequel se cache un appel à contribution pour le tournage du clip l’impertinent et la finalisation de son album baptisé ‘’Le Cameroun d’abord’’ dont la sortie officielle est prévue pour cette année 2021. Alors il peut compter sur vous ?

Si nous récapitulons, toutes ces personnalités publiques ont pour la plus part des idées géniales mais il faut juste rappeler que l’artiste quel qu’il soit n’est rien sans ses fans ou du moins sa fan base. Nous vous posons donc la question : ‘’ILS PEUVENT COMPTER SUR ?’’

Crépin BODO

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp