MAAD MAK DE SON VRAI NOM MENG MALON MOISE EST UN ARTISTE CAMEROUNAIS , NÉ LE 14 MARS 1999 À YAOUNDÉ .
AMOUREUX DU RAP , IL EST INFLUENCÉ PAR L’UN DES RAPPEUR DE TOUS LES TEMPS DE L’AMERIQUE « 2PAC » , OU ENCORE MANU DIBANGO . MALGRÉ UNE ENFANCE DIFFICILE GOUVERNÉ PAR LA DÉLINQUANCE ET VANDALISME , C’EST À L’ÂGE DE 12 ANS QU’IL COMMENCE À ÉCRIRE SES TEXTES DE RAP . TOUT COMMENCE PAR DES SÉRIES DE CLASH ET DES DIVERSES FREESTYLE DANS DES COMPÉTITIONS SCOLAIRE , OU LE RAPPEUR ARRACHE LE TITRE DE KING.
C’EST EN 2014 QUE L’UN DE SES AMIS LUI PROPOSE DE TRAVAILLER AVEC LUI ET ILS FERONT LE TOUR DES STUDIOS DE YAOUNDÉ. MAIS IL FAUT DIRE QUE C’EST SUITE AU DÉCÈS DE SA MÈRE EN 2013 QUI MOTIVE ENCORE PLUS MAAD MARK , QUI METTRA SUR PIED UN TITRE « FOR YOU » UNE MUSIQUE DANS LAQUELLE IL REND UN VIBRANT HOMMAGE À SA MÈRE PARTIE SI TÔT , N’AYANT PAS EU L’OCCASION DE VOIR SON FILS MARQUER SON ÉPOQUE PAR SA MUSIQUE. ENSUITE MAAD MARK VA TRAVAILLER AVEC BLUE JIZUS CHEZ WARRIOR RECORDS PUIS YORIDAY .
DÉTERMINÉ ET MALGRÉ DE NOMBREUX PROJETS QUI ONT ÉTÉ ABRÉGÉS , MAAD NE BAISSE PAS LES BRAS . C’EST QUELQUES TEMPS PLUS TARD QUE DIEFF VA UNE FOIS DE PLUS LE PRÉSENTER À COKAYNE ET VA LUI PROPOSER DE TRAVAILLER AVEC LUI , UNE PROPOSITION QUI SERA BIEN REÇU PAR MAAD. TOUT DE SUITE IL SE METTRA À L’ÉCOLE DU BEATMAKING OU IL À BEAUCOUP PROGRESSÉ, APRÈS 5 ANS DANS LES COULISSES DU LABEL JMJ FUTURE RECORD.
C’EST AU DÉBUT DE L’ANNÉE 2019 QUE LE JEUNE PRODIGE FERA SA PREMIÈRE PARUTION OFFICIELLE AU SEIN DU LABEL JMJ SUR LE TITRE « DIE FOR IT » UNE CHANSON DU COLLECTIF JMJ FUTURE. 2020 EST UNE ANNÉE QUI S’ANNONCE PLUTÔT PAS MAL CHEZ L’ARTISTE. IL VIENT TOUT JUSTE DE BOUCLER SON PROCHAIN TITRE , QUE VOUS AUREZ L’OCCASION DE DÉCOUVRIR ET CONSOMMER SANS MODÉRATION