Au Cameroun à l’approche des fêtes de fin d’ année, une préoccupation revient très souvent à savoir qui fera « le son de décembre » cette année les gars ont fait fort comme on le dit au quartier. Kankan boys n’a pas seulement fait un titre mais un hymne national pour cette fin d’année.
Constitué de 5 jeunes âgés entre 16 et 21 ans tous issus du quartier Efoulan, qu’ils font vibrer au ryhme du Mbolé aux épices bikutsi et musiques urbaines leurs influences, Kankan boys est un groupe Mbolé signé sous le label ARTS & MUSIK PROD de Igor Biwole.C’est sous ce label que les gars d’Efoulan ont décidé de marquer le coup avec le titre les pleurs du Mbolé « Tchapeu Tchapeu original » qui ne fait pas que marcher mais fait un marathon au regard du nombre de vues Youtube qui est croissant chaque jour et donc le clip est actuellement diffusé sur presque toutes les chaînes de radio et télévisions nationales et internationales.
S’il vous arrivait de passer et entendre « tchapeu tchapeu » , même si vous voulez être de mauvaise foi au point de vouloir bouder ce titre, votre corps ne sera pas d’accord avec vous il se mettra à bouger tout seul sous l’effet de l’hymne national de cette fin d’année votre corps demeure patriote. Nous sommes convaincus que le groupe Kankan boys n’est pas là pour un instant de buzz mais pour la construction d’une carrière.
Cette chanson dégage un message poignant à la jeunesse camerounaise à savoir ne pas sombrer dans les stupéfiants car le jour des résultats les larmes vont couler.