Depuis quelques heures environ, on assiste à un lynchage surprenant et massif de l’artiste d’origine camerounaise Tayc, par des internautes fous furieux.
En réalité, tout serait parti d’un internaute qui aurait retracé et fini par déterrer des anciens tweets de l’artiste. Des tweets notamment jugés racistes et méprisants envers les Noirs.
Il n’a pas valu une heure pour que ces anciens tweets datant de 2012-2013, créent la polémique totale sur le réseau social Twitter. Au point où de nombreux internautes et fans ont lancé un appel afin de “canceled” soit boycotter la musique de l’artiste Tayc.
Comme on peut bien apercevoir dans ces tweets, les propos divulgués par TayC à cette époque-là démontrent un regard assez moqueur et dénigrant vis-à-vis de la communauté noire particulièrement les femmes. En traitant les femmes noires de negresses, en dénigrant les camerounaises, en attribuant aux antillais la casquette d’esclaves, l’auteur de “Aloviou” n’aurait jamais imaginé que sa carrière puisse prendre un virage aussi désastreux.
Qu’à cela ne tienne, le chanteur camerounais , pour essayer de remettre les choses à l’odre, a tenu bon d’expliquer dans une vidéo que ce n’est pas lui qui est à l’origine de toutes ces déclarations mais plutôt un informaticien vraiment qualifié qui a réussi à monter et divulguer tous ces tweets.
Notifiant avec insistance qu’il n’est pas du tout raciste, Tayc réitère ses affirmations en disant que tous ces anciens tweets sont “fake” et bien montés.