Yaoundé 28 septembre 2020
Brunch by M.I.R entendez par Motbinama International Records.
C’est à 13h 15mn que notre équipe représenté par la CEO Amélie Laure foule le sol de la résidence des palmiers lieu du dit Événement. Tout est déjà mit en place .
Cette rencontre familiale si vous nous permettez le terme utilisé par la représentante de MIR au Cameroun Mme Claire Mimboe Ndi-Samba, nous a permis d’apprendre davantage sur les objectifs de cette entreprise internationale de production, d’édition et de distribution digitale de musique.
Crée en 2019, avec pour ambition de développer le secteur musical dans plusieurs territoires tout en mettant en exergue les valeurs culturelles locales par la préservation des œuvres patrimoniales est une mane tombé du ciel pour le cameroun.
Cette présentation justifie clairement les différentes signatures au niveau du Cameroun à savoir : josco l’inquiéteur , Majoie Ayi , Tao, H3RIQ, Man Neuh, K-tino( rachat du titre wata fufu).
Dans son désir de se positionner comme un hub de détection, d’ accompagnement de développement et d’exposition de talents, au sein de MIR on retrouve aussi les talents signés des autres pays qu’ils soient camerounais ou non. Nous pouvons citer : Kris Badd en France , Miky Larson ( France), MUSA ( Espagne) Ami Yerewolo ( Mali).
Cette découverte des différentes signatures de MIR nous a amené à la dégustation du rescent single de deux de ses talents à savoir Kris Badd feat korin qui est un mélange de zouk love accent caliente très envoûtante et qui croyez nous saura entretenir les amoureux dans leur moment d’intimité. Ensuite nous avons voyagé avec un Rap français à la Miky Larson qui redonne envie d’investir dans ce style musical qui était déjà sous côté dans notre pays. Nous pouvons vous rassurer que MIR a tout dans sa valise pour conquérir les coeurs des amoureux de la bonne graine dans le monde.
Man Neuh nous a confirmé cet aspect avec la diffusion en exclusivité de leur prochaine comédie. Le retour aux sources est une valeur fortement protégé par MIR.
Pour nous il était temps pour MIR de faire entré les hommes de médias dans son univers qui était, je vous l’avoue incompris depuis leur installation au Cameroun. Nous ne pouvons ne pas aussi reconnaître le travail de son directeur artistique Isidore Tameu qui nous a rappeler le bien fondé de la venue de MIR au Cameroun.
Ce type de projet ne peut être félicité et festoyer qu’autour d’un bon repas et bon vin pour le bonheur de la « famille MIR +Hommes de Médias »
La rencontre fût belle et le désir de recommencer et cheminer avec MIR est grandissant.
Par Amélie laure