C’est un fait indéniable, le Cameroun devient l’une des scènes musicales les plus intéressantes du continent africain. À l’image de Locko ou D’apnée , les artistes Camerounais ont parfaitement su conquérir l’Afrique à la seule force de leur talent. Fort de cet héritage, le dernier né de cette prestigieuse lignée créative n’est autre que le jeune Fabregas Love , un chanteur qui n’en finit plus de surprendre.
Avec seulement un maxi single et un EP garnissant sa discographie, le natif de BANGANTE est non seulement considéré comme l’un des grands espoirs de la musique Camerounaise mais bien de la musique africaine dans son ensemble pourquoi pas ? Avec son style si particulier, qui l’amène à évoluer aux frontières de l’afrobeat et du Zouk , le jeune artiste a connu une ascension fulgurante au cours des derniers mois. Car s’il commence à se faire un nom en ce début d’année 2020, Fabregas love était encore un parfait inconnu aux yeux du public Camerounais il y a quelques mois. Décryptage d’un phénomène qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Natif de la région de l’ouest Cameroun , Fabregas love est né le 28 Novembre 1988 dans une famille de 6 enfants dont il est avant dernière né , et par ailleurs père de 3 enfants donc une fille deux garçons . Très tôt , Fabregas love commence la musique en pratiquant du zouk et lafro zouk . L’expression de son talent n’avait nul lieu : à l’école ou dans les rues de son quartier . Influencé par les artistes tels que Prince Eyango et Junior Eyango , Fabregas a dû abandonner ses études secondaires pour se consacrer à la musique. Car la musique a toujours été présente dans sa vie , depuis son enfance .
Soutenu par ses parents , Fabregas se lance officiellement dans le monde musical . C’est en chemin d’un parcours rempli d’espoir , qu’il fait la connaissance du réalisateur Camerounais MAÎTRE ROGER PATCHÉ , qui va donner un autre sens à la carrière de l’artiste , en lui offrant son tout premier clip vidéo.
Emballé par cette signature et cette nouvelle vie d’artiste que lui offre ROGER PATCHÉ, Fabregas ne perd pas de temps et dévoile son premier projet solo en 2017 puis qu’il faisait autre fois partie d’un groupe d’artiste, mais c’est avec son single « Reste avec moi » sorti en début d’année 2020 que le chanteur fait étalage de son talent, de ses influences multiples et de ses capacités vocales si particulières. Ce single restera pendant de longues semaines dans le classement sur des chaînes locales et africain . Souvent dansantes, parfois mélancoliques, les créations de Fabregas love lui assurent un succès domestique instantané.
Aujourd’hui on précise que l’artiste FABREGAS LOVE a été convoter en Europe plus précisément en Suisse dans la ville de Fribourg.
Ce titre lui a ouvert les portes du succès , avec une tournée plein de surprise . Aujourd’hui l’artiste Fabregas Love est convoité par plusieurs artistes européens dans la ville de Fribourg en Suisse , ou il donne sa voix pour de nombreux featuring , notamment : «DD LA PERLE » en Suisse ou encore l’Ivorien «YVETTE LINDRA» résidant à LUXEMBOURG.
Depuis lors , rien n’arrête plus le jeune chanteur Camerounais Fabregas love dans sa montée en force. Déjà annoncée comme une valeur sûre de la musique Camerounaise , le jeune chanteur est entrain de prouver toute sa notoriété en prenant même en otage tout l’Europe avec sa mélodie
C’est un artiste qui va conquérir le Cameroun pourquoi pas l’Afrique , déjà que son titre « Reste avec moi » est une pure tuerie. Son élégance et sa fraîcheur font partie des qualités qui font de lui une icône du future comme Petit Pays ou Junior Eyango. Ses chansons explicites font de lui un homme fort qui se présente comme le nouveau féministe et défenseur des droits des femmes .