Édith Moukam : une actrice de renommée avec un incroyable talent.

Edith Moukam mène depuis plus de 10 ans aujourd’hui une riche carrière d’actrice remarquable et impressionnante. Avec ses multiples apparitions dans les films et séries camerounais, elle a sur avec le temps par un travail acharné s’imposer comme l’une des actrices vedettes les plus en vogues au Cameroun.


Ardeur et discrétion, c’est sont des mots qui décrivent le plus Edith Moukam. Natif de la capitale économique du Cameroun, Edith Moukam voit le jour le 13 Mai dans les années 70 d’un père militaire originaire du centre plus précisément de Bafia et d’une mère commerçante ressortissante de la région de l’ouest Cameroun. Issue d’une fratrie de 5 enfants dont elle occupe la deuxième place, l’actrice est par ailleurs femme au foyer et mère de 5 ans enfants.


Pour une femme qui autres fois rêvait exceller dans le domaine du journalisme ou du droit, se voit être aujourd’hui une actrice dont le nom revient dans la bouche des producteurs à chaque fois qu’on parle d’une production. Oui le professionnalisme et le savoir faire l’appellent mère.


Femme engagée et mère dévouée, son amour pour le cinéma débute dans sa jeunesse, car le dit-elle , le cinéma a toujours été pour elle un domaine de prédilection. Ediht Moukam fait son apparition pour la première fois dans le film << Face à la glace >> une de ses propres productions et réalisations qui n’a malheureusement pas fait écho ou encore connu un grand succès .


Sa carrière d’actrice décolle véritablement grâce à sa figuration dans la serie << le procès >> de JEAN DE DIEU TCHEGNEBE alias Man No Lap diffusé autres fois sur la chaine canal 2 . Son passage dans cette série, va changer sa vie d’actrice, en lui offrant d’autres opportunités pour incarner de grand rôles dans certains films camerounais, tels que : << Samba le général >>, << Echec et Mat >> de Simon william kum, << la guerre des biens >>, << Amour et tradition>>, pour n’en citer que ceux la …


Il faut dire qu’Edith Moukam est une femme et actrice très réservée tant sur le plan professionnel que dans sa vie privée. << Pour vivre heureux, il faut vivre caché >> cette citation est pour l’actrice plus qu’un principe mais une devise de vie. Elle est aussi une femme tres appréciée Tant pour ses rôles dans les films et que dans la vie réelle, l’actrice est toujours entourée de tous les types d’appréciations.


Pour ses innombrables fans, Edith Moukam représente l’égérie de la marque du cinéma camerounais. C’est plus que magnifique mais exceptionnel, a chaque fois qu’elle figure dans un film, elle a toujours cette touche personnelle pour égailler les spectateurs derrière leurs petit écran. Il faut dire qu’elle est pour le Cameroun, ce qu’est Omotola Jalade pour le Nigeria ; en un seul mot, elle a un incroyable talent. Edith Moukam dans son jeu d’acteur, c’est la prestance, l’élégance, l’élogance et la grandilogance.

C’est une talentueuse actrice de premier plan au Cameroun. Malgré qu’elle a déjà fait ses preuves , Édith Moukam a encore plusieurs cartes dans son sac pour nous surprendre pendant ces prochaines années à venir .

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp