Diamond Platnumz est l’artiste le plus en vogue en Tanzanie et l’un des meilleurs musiciens africains les plus populaires actuellement. De son vrai nom, Naseeb Abdul Juma, Diamond Platnumz (31 ans) est reconnu comme étant le meilleur artiste africain le plus suivi sur Youtube !
De nos jours, la plateforme de streaming vidéo « Youtube », occupe une place incontournable dans le marketing digital des artistes au point où cela leur permet de conquérir des fans partout dans le monde. C’est le cas pour Diamond Platnumz. En dehors de ses influences, ses trophées, ses décorations, l’artiste et danseur tanzanien a établi un nouveau record dans l’industrie de la musique africaine en devenant le meilleur artiste africain le plus suivi sur Youtube.
Avec plus de trois (3) millions d’abonnés soit 3,2 M, il dépasse ainsi les grands de noms de la musique africaine sur Youtube à l’instar de Davido (2,6 M abonnés), P-Square (1,35 M abonnés) Yémi Alade (1,2 M abonnés), Wizkid (1,1 M abonnés), Burna Boy (925k abonnés)…
Avec un tel score, la star tanzanienne dépasse largement les artistes du Ghana, du Nigéria, de la Côte d’Ivoire, du Togo, etc. considérés comme les grands pays de la musique africaine.
Même s’il est exceptionnellement dépassé par Die Antwoord, qui par contre reste un groupe hip hop-rave Sud-Africain avec 3.6 M d’abonnés, Diamond reste le meilleur artiste de l’Afrique de l’Est avec plus de vues sur Youtube. Ses chansons sont considérées comme les plus populaires de l’Afrique. De « Number One » à « Tétéma » en passant par « Yopé remix » avec Innoss’B ou « Inama » avec Fally Ipupa, il totalise 643 vidéos avec plus de 800 millions de vues. Il demeure en ce jour l’artiste africain le plus suivi de sa génération sur la plateforme vidéo.
Faut-il aussi rappeler que la star tanzanienne a à son actif depuis février 2018, une chaine de télévision, une radio « Wasafi » en Tanzanie ?