Invitée hier mercredi lors d’un live diffusé aux environs de 21:10, sur la page web de la chaîne de télévision CRTV, Chantal Ayissi était cette invitée d’honneur qui en presque 20 min, a tout dévoilé sur le sujet de l’artiste musicien Camerounais , celui avec qui elle a vécu pleines de belles choses durant quelques années.
Invité spéciale d’un interview live hier mercredi sur la page facebook officiel de la chaîne CRTV WEB au environ de 21h , l’artiste chanteuse de bikutssi Chantal Ayissi qui a presque 20 min d’entretien, a de manière sans tabou faire une grosse révélation sur la nantis relation qu’elle entretenait avec l’artiste musicien camerounais Roméo Dika.
C’était donc face au journaliste Serge Pouth que celle-ci ne s’est pas hasardé à mettre au clair ,certains éléments de son ex-compagnon autrefois membre du Parti politique du RDPC.
De prime abord, elle a révélé que Roméo Dika a plusieurs fois été au centre de plusieurs magouilles politiques dont celle qui l’a opposé avec la première dame Chantal Biya : « Il y’a quelques années, il nous a impliqué dans une affaire d’argent obtenu à l’aide de fausses signatures. N’eut été la générosité de Maman Chantal Biya, il croupirait aujourd’hui en prison » dixit Chantal Ayissi.
La chanteuse de charme Chantal Ayissi a aussi indiqué lors de l’interview, qu’à côté de cette scandaleuse affaire, une autre qui a remis en exergue la facette de Roméo Dika dans le cadre des biens qu’il aurait acquis en trompant le gouvernement et plusieurs artistes qui se seraient retrouvés dans aucune subvention qui leur était pourtant destinée.
Aussi l’artiste féminine a tenu bon de mettre au clair le statut officiel qu’a réellement acquis son ancien compagnon en dévoilant que « Si Roméo Dika s’installe à Yaoundé, c’est grâce à moi. Beaucoup pensent que c’est Roméo Dika qui m’a sorti du trou, que non. Il a plutôt profité des largesses de ma famille pour s’en sortir. Et lorsque j’ai découvert qui il était vraiment, je l’ai quitté ».
Rappelons que ces terribles révélations de Chantal Ayissi interviennent juste après quelques jours où Roméo Dika lui-même artiste, faisait une sortie éclaboussante par laquelle il signifiait son retrait définitif du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) où il y était membre depuis près de 16 ans.
Une annonce qui avait ainsi bousculé toute la toile surtout qu’il accusait son ancien parti politique de lui être redevable de la somme de 90.000.000 FCFA, d’être la cause de ses problèmes de santé, d’avoir été ingrat envers lui durant toutes ces années etc.
Ce sont donc effectivement tous ces propos qui ont poussé son ex Chantal Ayissi a déclaré par ailleurs que: « Roméo Dika est un ingrat qui accuse et condamne aujourd’hui ceux qui ont fait de lui ce qu’il est ».