Le 14 mai dernier, votre prestigieux média est allé à la rencontre de l’artiste Blaise B pendant son séjour à Yaoundé, dans le cadre du média tour de son denier single » MAMA ».
Il était pratiquement 10h, quand notre équipe arriva sur le lieu choisis par l’artiste pour un entretien avec les bloggueurs de la capitale politique. Il s’agissait du restaurant cabaret Haira , situé au lieu dit rue céper à Yaoundé. Nous nous sommes prêtés aux jeu de questions – réponses concernant le projet mama. Suivez avec nous ici le déroulé :
Meamla Media: Nouveau Single « MAMA » pourquoi MAMA? Cette question occupait nos pensées lorsque nous avons franchit le seuil des lieux. Est ce une dédicace à votre maman, puisque nous la voyons apparaître dans le clip, ou bien c’est un hommage à toutes les mamans du monde?
Blaise B: MAMA, parce que nos mamans sont toujours là pour nous, ma maman a toujours été celle là qui était présente, même avec mon épouse, parfois elle est obligé de se lever à 2h du matin pour s’occuper des enfants et de moi même. Nos mamans sont précieuses, ce projet est d’abord un hommage à ma maman , mais aussi adressé à toutes les mamans du monde entier.
Meamla Media: Blaise B ou encore Akwandor Music, ou encore Mister Romantic, artiste, producteur, chanteur, et même ghost writter… quel est votre secret?
Blaise B( dans une confiance absolue) : le travail et la détermination sont les maîtres mots qui me caractérisent, tu veux faire la musique, fais la musique et concentre toi dessus , ne soit pas dispersé tu trouvera toujours la force de bien faire .
Meamla Media: Blaise b mais dis nous , c’est quoi ta source d’inspiration, qu’est ce qui est à l’origine de ces textes et musiques merveilleuses que tu nous produit depuis plusieurs années ?
Blaise b: la musique est tout d’abord spirituelle, l’inspiration est spirituelle, même un endroit où tu te trouves peut te procurer l’inspiration qu’il te faut pour un projet.
Meamla Média : Akwandor Music, un label de production, combien d’artistes avez vous sous votre label, du moins avec combien d’artistes bossez vous actuellement?
Blaise B: je travaille avec beaucoup de jeunes, je les apprends comment produire des song, mais je n’ai pas encore signé de jeunes talents, parceque pour que je le fasse, tu dois être comme Blaise B, penser comme Blaise B, faire la musique comme Blaise B, avoir la meme vision et les memes objectifs… (en souriant ) c’est un peu ça . Par exemple le titre Nayo Nayo de Kameni c’est l’une de mes œuvres.
Meamla Média : c’est à dire que pour bosser avec Blaise b il faut être prêt (rire) . Revenons à nos mots et tons, vous êtes annoncé du côté du Canada pour un certains nombres de spectacles. Pouvont nous avoir une exclusivité des différentes villes et dates de spectacles pour nos followers qui s’y trouvent?
Blaise b: déjà le Canada tour c’est au mois de juin prochain, dans les villes comme Montréal, Toronto, Gargary… pour ne citer que ceux là, les dates ne sont pas encore bien fixées.
Meamla Media: Dites nous; vue le mode d’emploi et votre déploiement sur le terrain, en dehors de la musique , quel est votre passe temps favoris?
Blaise B: ma premiere passion c’est la musique d’abord ( rire), ensuite la natation, dans l’eau suis comme un poisson… ne soyez pas surpris de me trouver à une compétition de natation un de ces quatre( rire).
Meamla Média : merci pour cet honneur que vous nous avez accordé d’entrer un tout petit peu dans votre intimité artistique, continuons tout simplement à rendre hommage à nos mamans à travers le titre « MAMA « .
Blaise B: merci à vous Meamla Média pour votre professionnalisme. L’honneur a été pour moi de vous recevoir cet apre midi. On est ensemble.
By Amelie Laure.