Le contrat et stratégie de Booba avec Puma

Alors que la star de football du Paris Saint Germain Neymar vient de rejoindre Puma avec un contrat historique de 25 millions d’euros par an, très loin des 8 millions qu’il avait avec Nike.

Dépassant ainsi Lionel Messi et Ronaldo qui touchent respectivement 19 et 16 millions par an avec Adidas et Nike,c’est autour de la star de rap français Booba de rejoindre la firme allemande avec un contrat estime à 1 demi-million d’euro.

Si le montant semble dérisoire en comparaison avec celui de Neymar vu le statut du rappeur et sa notoriété et qu’on pourrait se demander pourquoi signer avec Puma alors qu’il vient de créer sa propre marque DCNTD en 2019, il s’agirait peut-être d’une approche stratégique en vue d’une collaboration entre Puma et DCNTD.

Ce qu’il faut noter,c’est que les deux marques ne sont pas sur le même créneau et que DCNTD ne se revendique nullement comme un label de sportswear, mais surtout parce qu’un rapprochement entre elles sera sans doute possible via Booba.

Et dans le cas où une collaboration voit le jour, ce sera évidemment le plus gros accomplissement de la marque à ce jour et un coup de projecteur énorme sur elle. Une idée qui trotte sans doute déjà dans la tête de B2O quand on connaît son sens des affaires, d’autant que les deux marques semblent assez complémentaires sur le papier.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp