LA SEMAINE DU CINEMA DÉPOSE SES VALISES AU CAMEROUN DU 30 MARS AU 04 AVRIL PROCHAIN

Dans l’optique de donner la possibilité aux jeunes du 7e art,de montrer leurs talents et de redonner au cinéma africain ses lettres de noblesse, la structure UNDERCOVER BROTHERS organise du 30 mars au 04 avril 2021 la semaine du cinéma du côté de Yaoundé capitale du Cameroun.
Événement de prestige qui est à la fois une plateforme d’échange et de rencontre, il ce veut être le carrefour par excellence du monde fabuleux des films époustouflants d’ici et d’ailleurs.Une projection de nombreux produits cinématographiques permettra la révéler de nouveaux cinéastes.

La semaine du cinéma, qui aura lieu du 30 mars au 4 avril 2021, Est sans doute le plus grand rendez-vous du cinéma africain que connaîtra notre continent en général et le Cameroun en particulier.L’organisation de ce bijou céleste repose sur une équipe très dynamique et hors du commun il s’ agit entre autres de: HERVE MOUKOKO (HTB) est le délégué général du festival. Réalisateur, scénariste, producteur d’acteur camerounais
Il est le réalisateur du court métrage Time il est aussi le directeur de production à BBLACK AFRICA depuis 2016 et depuis 2019 il a fondé sa structure de production Undecover brothers entertainment.
Assisté par le célèbre AZIZ SANFO réalisateur monteur à stad’afric, amel tv, BBLACK AFRICA
Gwendoline de brito comme secrétaire , Anilda de brito comme secrétaire adjoint
Sarah nematchoua au poste de responsable de presse et Blanche bana comme directrice des relations publiques.

Du film,lors de la semaine du cinéma il y en a et pas qu’un peu.Du 30 mars au 4 avril 2021 du côté de Yaoundé seront en compétition des films aux histoires épatantes.
Dans la catégorie court métrage nous avons des films tels que : 《 alter ego》 de Israel Ekom Mata, 《cause et effet》de Brusel Froncha qui parle d’un couple en plein voyage avec leurs fils de 10 ans lorsque la femme agresse son mari et cause un accident. 《Héritage》 de John Franck Ondo qui raconte l’histoire d’un homme hanté par un esprit maléfique et a le choix entre accéder a l’illumination spirituelle et vivre une vie sans contrainte.
Dans les 10 longs métrages en compétition le choix Sera difficile. 《De l’amour sous la haine? 》 de Patrick J.Exenat et Daouidar Saidali nous parle de jenna qui est une fille sans histoire. Un soir alors qu’elle rentre chez elle cette dernière est agressée par un groupe d’hommes. L’arrivée de ruben est elle le fruit du hasard ou cache t elle un site secret inavouable? Blaise Ntedju dans《le karma de la tchiza》nous raconte l’histoire d’un homme qui perd sa femme par accident lié a sa relation extra-conjugale.

5 series durant ce festival sont en course pour la gloire. 《Elle et Lui》de Blanche Bana nous présente laurette et moudio son époux nous embarquent dans une aventure palpitante.Nous avons aussi 《un vampire à Yaoundé》 de René Elome Ekosso, 《secret tabou》 de Aïcha Kamoise et bien d’autres.
Cet événement hormis un lieu d’échanges,de rencontres et de découvertes,il est la preuve que le desir ardent de chaque fonctionnaire du 7e art est celui de porter le cinéma africain au sommet du globe terrestre.
Remy meva’a
Phénomène médiatique

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp