LA SEMAINE DU CINEMA DESORMAIS UN RENDEZ-VOUS ANNUEL À NE PAS MANQUER

Une initiative de la jeune Équipe de UNDER

COVER BROTHERS dirigée par son délégué général M.Herve Moukoko et son adjoint M. Aziz Sanfo, dans le but de valoriser le cinéma camerounais et Africain à l’échelle nationale et internationale. Pour cette première édition, le Cameroun plus précisément la ville de Yaoundé était à l’honneur.Le festival s’est étendu sur 5 jours, du 30 Mars au 04 Avril.Trois sites ont été choisi pour abriter toutes les activités prévues pour ce festival:

Canal olympia de Yaoundé pour le tapis rouge de la cérémonie d’ouverture qui était très riche en couleur surtout avec les saveurs du restaurant O’Hara.

  • Sita Bella pour les masters class
  • La Case des Arts de Yaoundé pour les différentes projections cinématographique.

Les activités phares portaient sur des Masterclass et des projections cinématographiques.Pour animer ces Masterclass,les organisateurs ont choisi des personnes talentueuses et influentes du monde du cinéma camerounais et de l’audiovisuel pour le bonheur des festivaliers à l’instar de:

  • Marie- jeanne NOCK( Manager de canal olympia cameroun)
  • Jean raoul ANYIA et Dj platinium( Hope music group)
  • Patrick kengne KAMGA( Fondateur wouri TV)
    Hervé Fabien MABOM ( Manager marketing et communication startimes media Cameroun)
  • Tatiana MATIP ( Actrice )
  • Dr Dieudonné ALAKA & Eugenie Michel VILLETTE( Producteurs).

Ces différents intervenants ont édifiés les festivaliers sur les différents métiers de l’audiovisuel et du cinéma. Les difficultés qu’on peut y rencontrer et les astuces pour pourvoir s’en sortir dans ces domaines pour ceux désirant se lancer dans cette aventure.

Les films sélectionnés et projectés étaient de hautes factures à l’instar du court métrage RUN du réalisateur Rodrigue Fotso qui a fait le plein d’oeuf et La série Un vampire à Yaoundé de René Elome.

Au sortir de ce festival qui a été un franc succès grâce au travail acharné des organisateurs et leurs partenaires, nous pouvons dire que le cinéma camerounais est en plein Essor. Grâce à la semaine du cinéma qui a permit au public camerounais de découvrir et redécouvrir des acteurs , réalisateurs, scénaristes , producteurs et même des artistes très talentueux qui ont juste besoin de soutien et des formations adéquates pour satisfaire les cinéphiles. Le Rendez vous a été pris pour la deuxième édition l’année prochaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp